Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
telemark
telemark
Archives
8 décembre 2005

Le recours aux forêts

Ce matin, j'avais envie de profiter de la belle poudreuse, là-haut.

Le temps était couvert, très nuageux et il neigait.

Où aller ?

Le brouillard nous fait perdre nos repères et sans GPS, on peut vite se retrouver dans des zones de neige peu stables.

Je préfère miser sur la sécurité.

Un regard sur la carte me déconseille toutes les courses classiques car il y a beaucup de zones d'alpages, qui seront plongées dans le brouillard.

Puis je découvre une forêt perdue au-dessus d'un col. Guère plus de 150 à 200 m de dénivellée mais plusieurs montées et descentes feront mon affaire.

La prudence a payé, j'ai fait de l'excellent telemark et j'avais bien fait de prendre mes fats en rando aujourd'hui.

(Le titre de ce billet fait référence à l'essai d'Ernst Jünger : "Le traité du rebelle où le recours aux forêts")

Publicité
Commentaires
telemark
Publicité
Derniers commentaires
Publicité